La scène était choquante pour les fidèles venus adorer Dieu le dimanche dernier. Un pasteur de Mombasa a poignardé sa femme avant de se suicider devant ses fidèles dans son église, Ground for Jesus, à Bamburi, dans le comté de Mombasa.
Selon les témoins, Elisha Misiko, 55 ans, a poignardé sa femme, pasteure Ann Mughoi, en plein culte, puis il s’est poignardé lui-même dans l’estomac et s’est tranché la gorge. Le chef de la police de Kisauni, Julius Kiragu, a déclaré que Misiko a rendu l’âme sur place tandis que sa femme est morte à l’hôpital.
Avant de commettre cet acte macabre, le pasteur avait déjà laissé derrière lui une lettre de suicide. « Il a révélé que sa femme le trompait avec d’autres hommes et qu’elle voulait divorcer et se marier avec un autre homme. Selon le défunt, elle voulait également prendre son église et ses biens », a déclaré le chef de la police.Leurs corps se trouvent actuellement à la morgue de Coast General hospital.
Aussi, un pasteur tire sur sa femme à l’église et se donne la mort
Le pasteur Derek Scott Gandy se souvient comment les fidèles de l’église True Cornerstone en Alabama, étaient émus vendredi soir après la prédication de la prophétesse Alisha Woodard.Elle venait de finir la prédication lorsque son mari, qui est également un pasteur bien connu, a débarqué à l’église pour avoir une discussion sérieuse avec elle.
Le couple était tous deux dirigeants de l’église True Cornerstone mais depuis environ deux semaines, ils étaient séparés, rapporte christianpost.Le mari, Ulysses Woodard, est arrivé à l’église vendredi soir pour peut-être régler les choses avec sa femme, mais alors qu’ils discutaient dans les locaux de l’église, les choses ont tourné au vinaigre.Au cours de la discussion, Ulysses Woodard a tiré sur sa femme à la poitrine et s’est ensuite tiré une balle dans la tête, selon le pasteur Derek Scott Gandy.
Scott Gandy et sa famille faisaient partie des rares personnes présentes à l’église lorsque l’incident s’est produit. Il a déclaré que M. Woodard, qui est son ami, l’avait approché ce soir-là après le programme de l’église pour lui dire qu’il aimerait parler à sa femme Alisha.« Quand je suis sorti, il m’a juste dit :
'‘Pasteur, puis-je parler à ma femme s’il vous plaît ? Et j’ai dit : Bien sûr, c’est votre femme. Et il n’a plus rien dit. Il n’a stressé personne. Il n’a manqué de respect à personne. Il n’a jamais élevé la voix du tout", a confié Gandy à christianpost.
Gandy afirme qu’il a vu plus tard Woodard et sa femme parler mais il a réalisé que les choses commençaient à s’envenimer et a donc proposé de ramener Alisha chez elle.Il les a cependant laissés seuls car il ne voulait pas s’immiscer dans ce qu’il estimait être des « problèmes familiaux ». « Je me suis assis dans la voiture pour attendre qu’elle finisse de parler. Mais ensuite, elle s’est mise à crier, à hurler. » A ce moment, Alisha essayait de monter dans la voiture de Gandy mais son mari lui a attrapé le bras.
« Il a réussi à la garder à sa portée et à atteindre sa voiture, et c’est là qu’il a pris son arme », a déclaré Gandy. Woodard a ensuite tiré sur sa femme à la poitrine. Il a fui la scène mais la police est arrivée et l’a poursuivi. Il est ensuite retourné à l’église, mais alors que les policiers s’approchaient de son véhicule, il s’est tiré une balle dans la tête. Sa voiture a foncé dans l’église. Il a été déclaré mort sur place, mais sa femme a survécu. Elle a été transportée dans un hôpital et sa situation est stable.Les membres de son église sont reconnaissants envers Dieu qu’Alisha soit vivante même s’ils ne se sont pas encore remis de la tragédie.
Aussi,un pasteur aux arrêts pour « ordonnance prophétique » d’enceinter ses fidèles
Timothy Ngwu, un pasteur nigérian de l’église Ministère de la Sainte Trinite a été arrêté le vendredi dernier par la police dans l’Etat d’Enugu pour avoir enceinté 20 femmes de sa congrégation.Des causes de la mise en grossesse des femmes, mariées ou non, le pasteur Timothy a fait savoir à la Police qu’il obéissait à « une ordonnance prophétique venant de Dieu ». Selon le journal Daily Post, l’arrestation du pasteur a été occasionnée par une plainte déposée par sa légitime femme à la police.
La plaintive, Veronica Ngwu, a accusé son mari d’abus sexuel sur des membres de son église, un acte qui a occasionné la grossesse de plusieurs femmes. Deux autres victimes de l’agissement du pasteur ont confirmé l’accusation portée contre le religieux, qui était auparavant un catéchiste à l’église catholique.
La femme du pasteur a en outre révélé que sur la prétendue ordonnance prophétique reçue par son mari, il a enceinté sa nièce (épouse).Pour se défendre contre ses accusations, le pasteur a prétexté s’être marié à cinq femmes qui ont donné 13 enfants et qu’après d’autres concubines sont venues à lui pour se conformer à la prophétique spirituelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article